Basé sur une légende coréenne, le film nous fait rencontrer Yobi, une jeune renarde de 100 ans qui vit dans les montagnes, en accord avec la Nature. Afin de secourir un ami, elle prend la forme d'une jeune fille et rencontre Geum Ye, un jeune garçon timide et sensible. Cependant, Yobi est en danger : un chasseur de renards peu ordinaire est à ses trousses....

Yobi-le renard à cinq queues affiche

Carte d'identité

Titre original : 천년여우 여우
Genre : fantastique/fantaisie
Année de sortie : 2007
Durée : 86 minutes
Réalisateur : Lee Sung Gang

Bande-annonce

Je vous propose de visionner la bande-annonce (en français) de ce dessin animé plein de poésie.

Mon avis

Je me rappelle être tombée sur ce dessin animé par hasard, alors que je cherchais un anime à regarder. J'avais déjà entendu parler de la légende coréenne du renard à 9 queues et le titre m'a donc tout de suite interpellé. Et lorsque j'ai lu le synopsis, je me suis dit que ce film me plairait à coup sûr ! J'aime tout ce qui touche aux légendes, au mysticisme et j'ai été servi.

Tout d'abord, je dois dire que je trouve les dessins somptueux, les couleurs sont également très jolies et c'est un point décisif pour moi lors du visionnage d'un dessin animé.

Le personnage principal, Yobi, est très mignon, surtout sous sa forme de renard. J'ai envie de le serrer fort dans mes bras ! J'aimerais avoir le même chez moi ! ^^ J'aime également sa personnalité : espiègle, pleine de vie et rigolote.

Le jeune garçon Geum Ye est aussi attachant, et j'ai particulièrement aimé le moment où il lui chante une chanson. C'était très mignon et marrant à la fois.

Les personnalités des personnages secondaires sont un peu poussives mais ne gâchent en rien l'histoire.

 

renard à cinq queues -nuit
renard à cinq queues

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je la trouve tout simplement magnifique. C'est un dessin animé plein de poésie qui risque bien de vous faire pleurer.

Je ne dirai rien de plus de peur de spoiler l'histoire, mais mention spéciale pour moi en ce qui concerne la façon dont la mort est abordée. J'ai tout simplement adoré !

Je recommande vraiment à tout le monde de découvrir Yobi.

J'ai regardé le film en version originale; je ne sais pas ce que donne la version française mais pour moi, rien ne vaut une VO. En plus, la voix de la petite renarde est doublée par Son Ye Jin, ce qui n'est pas négligeable.

Et pour ceux et celles qui ne seraient pas convaincus, je vous invite à écouter la musique phare de la bande-annonce. 

Regarder Yobi

Le dessin animé est édité en dvd pour la France par les Editions Montparnasse
Vous pouvez également le trouver sur le site de la Fnac ou bien encore sur Amazon.

Bon visionnage !

Les images et le contenu des vidéos sont la propriété du réalisateur et des studios d'édition.

Yobi, le renard à cinq queues

A découvrir