Bonjour à toutes et à tous ! Cela fait un petit moment que je n'ai rien publié : trop plein de taf, de fatigue et puis... j'ai été en vacances ! 🙂

Je reviens pour cette rentrée avec une bombe que nous offre une nouvelle fois la Corée : W.

C'est un drama qui passe encore actuellement à la télé et pour lequel j'ai voulu faire un article dès les 2 premiers épisodes ! 

Attention, addiction en vue !

W - L'histoire

Oh Yeon Joo, une jeune médecin, se retrouve projetée dans le monde du célèbre manhwa (bande dessinée coréenne) W, dont le héro n'est autre que Kang Cheol.
Comment les deux individus vont se comporter ? Va-t-elle lui annoncer que son monde n'est que pure fiction ? Yeon Joo pourra-t-elle retourner dans le monde réel ?

Carte d'identité

Titre original : 더블유
Type : fantastique/romance
Diffusion :  du 20/07/2016 au 14/09/2016 sur MBC
Durée d'un épisode : 60 min
Nombre d'épisodes : 16
Réalisateur : Jung Dae-Yoon
Scénariste : Song Jae-Jung

W - Melon Ouyou

Lee Jong Suk est Kang Cheol

Han Yeon Joo est Oh Yeon Joo

Bande-annonce

Et voilà la tant attendue bande-annonce, qui ne dévoile pas grand-chose de l'intrigue.

Franchement, ces quelques secondes me suffisent pour avoir envie de tout regarder d'un trait.

Mon avis

Je vais être directe : ce drama est pour moi le meilleur de 2016 (jusqu'à présent) et a rejoint ma liste de dramas préférés !

Mon avis est complètement impartial et est uniquement basé sur mon ressenti lors du visionnage de la série. Je m'explique : je ne sais pour quelle raison obscure, je n'ai jamais pu encadrer l'acteur Lee Jong Suk. A chaque fois que je le voyais dans une pub pour Skinfood (dont il est toujours l'ambassadeur il me semble), j'étais énervée de le voir. Il me semblait si mou, si gnian gnian. Mon avis n'a pas changé quand je l'ai vu dans le drama Pinnochio (que j'ai vite abandonné).

C'est du coup la première fois que je le découvre vraiment et que je peux alors le juger pour son jeu d'acteur et non sur une quelconque rancune qui vient de nulle part.

Donc pour revenir à nos moutons, quand je dis que je trouve ce drama extra, je ne suis aucunement influencée par un coup de coeur pour un acteur/une actrice.

L'histoire de base est juste super bien pensée et, ce qui aurait pu être une simple histoire d'amour entre deux individus de deux mondes différents, est vraiment bien développé et nous plonge dans un suspense bien réfléchi. 

La plupart du temps, on se doute à l'avance de ce qui va arriver, mais pas pour ce drama. A l'heure où j'écris ce post, il reste encore l'épisode final qui va être diffusé la semaine prochaine en Corée. Je n'ai honnêtement aucune idée du dénouement. Cela me laisse dans une excitation démentielle ! Haha  ! 🙂 Va-t-il y avoir un happy ending ?! Je n'en suis absolument pas certaine.

W - Melon Ouyou

Ce que j'aime beaucoup dans W, c'est le visuel très soigné et les effets utilisés pour représenter le monde de la bande dessinée. D'ailleurs, les dessins sont tout simplement splendides ! Pour tout vous avouer, je serais curieuse de me voir en cartoon. 😉  Pas vous ?

Oh et puis cette tablette me fait rêver !

W est une série que je trouve très centrée sur ses deux personnages principaux : Kang Cheol et Oh Yeon Joo, encore plus que traditionnellement dans un drama.

Au début de l'intrigue, Kang Cheol est une sorte de playboy, riche, jeune et véritable justicier. C'est le rêve de beaucoup de (jeunes) filles ou bien une vraie tête à claques. A vous de choisir ! 🙂 Mais au fil des épisodes, on y découvre une personnalité sensible, solitaire et attentionné. J'aime cette évolution du personnage.
La scène la plus travaillée en rapport avec Kang Cheol est celle où il se confronte au père de Yeon Joo. C'est un moment très fort en signification et en émotions. Le héros est à vif, désorienté mais également tellement rempli d'une volonté de vivre. Ce fut un moment éprouvant pour moi.

Oh Yeon Joo est un personnage qui n'évolue pas tellement au courant de cette série. Nous la découvrons assez passive dans sa vie quotidienne : elle travaille beaucoup, dit amen à son supérieur et est une grande fan du manhwa W. Cependant, cette jeune femme devient plus intéressante lorsqu'elle se trouve dans le monde de la BD et essaie tant bien que mal de finir un chapitre. Elle a donc un comportement complètement incompréhensible pour les habitants du monde de Kang Cheol... ce qui est un vrai plaisir pour nos yeux. 🙂

W - Melon Ouyou

Les personnages secondaires de ce drama, bien qu'utiles au déroulement de l'histoire, ne sont pas trop présents, notamment l'amie de Kang Cheol et son garde du corps. Je ne les trouve pas très intéressants et ils n'ont pas gagné mon affection.

De plus, je trouve que le père de Yeon Joo est un véritable psychopathe. Je ne sais pas s'il était comme ça dès le départ ou si sa frustration l'a rendu de la sorte ? Dans tous les cas, il est assez malsain.
Qu'en pensez-vous ?

Par contre, j'ai apprécie le personnage de Soo Bong, dessinateur des décors du manhwa W, et complètement déjanté. C'est aussi un bon allié pour les deux protagonistes.
Soo Bong, veux-tu être mon ami ? Haha !

W - Melon Ouyou

En bref

Pour faire court, rapide et efficace : allumez votre PC et allez me dévorer cette série tout de suite !! Vous ne le regretterez pas !
On est presque à : Satisfait ou remboursé ! 🙂

Ma note

W

Note Melon Ouyou

Bande originale

Une superbe BO ! Et je vous offre pas une, mais deux chansons avec un gros coup de coeur pour la deuxième musique.

 

JUNG JOON YOUNG - WHERE ARE U

 

베이식, 잉키 (Basick, INKII) – 환상 속의 그대

REGARDER W

Direction Viki, qui a l'exclusivité sur ce drama (toujours d'actualité je crois).

Préparez le café, les vitamines et mettez-vous en arrêt maladie pour pouvoir tout regarder d'un trait ! Haha !

A bientôt ! 🙂

 

Les images, vidéos et musiques sont les propriétés de leurs auteurs.

A découvrir