La Tint Bar Triple Shot a eu raison de moi

Je vais présenter, aujourd'hui, un produit que j'ai longtemps convoité. J'en ai rêvé, j'en ai bavé...Mais je ne l'avais pas acheté jusqu'à présent parce que... Je ne sais même pas moi-même. :p

Faisons connaissance avec la Tint Bar Triple Shot de VDL qui m'a totalement ensorcelée.

CARTE D’IDENTITÉ DU PRODUIT

Tint, base et baume en stick à trois couleurs pour un effet "gradient"

Effet glossy

Le produit se décline en 5 couleurs (voir ci-dessous)

3,5 g

Se conserve 24 mois après l'ouverture

VDL Tint Bar Triple Shot - Melon Ouyou
VDL Tint Bar Triple Shot - Melon Ouyou

UTILISATION

VDL est sympa : un tout petit livret est fourni (en coréen et en anglais) avec la tint pour nous expliquer comment appliquer le produit.
D'ailleurs, il y a deux façons de le faire :
VDL Tint Bar Triple Shot - Melon Ouyou

COMPOSITION

Polyglyceryl-2, Triisostearate, Diisostearyl Malate, Neopentyl Glycol Dicaprate, Ceresin, Phytosteryl, Isosteryl, Cetyl, Steryl, Behenyl Dimer Dilinoleate, Polybutene, Acetylated Sucrose Distearate, Quaternium-18 Benfonite, Red 27, Methylparaben, Parfum, Extrait de gelée royale, Titanium Dioxide (CI 77891), Red 6 Lake, Yellow 5 Lake, Yello 10 Lake, Red 7 Lake, Polyester-3

MON EXPÉRIENCE DU PRODUIT

Tout d'abord, le packaging est un peu bling bling : il s'agit d'une petite boîte en carton brillant avec un dégradé digne d'un Word (sans vouloir être méchante). Ce dégradé est complété par une goutte dégoulinante jaune (il n'y a pas d'autre mot) en plein milieu. J'avoue ne pas comprendre le concept.

On peut également noter que "Tint Bar" est scintillant. Toujours plus de brillance ! 

Cependant, j'aime beaucoup la police de caractères utilisée pour les textes. C'est sobre et ça contraste vraiment avec le côté "m'as tu vu" de l'emballage.

Également, il y a une bande de sûreté sur le haut du packaging qui indique la couleur et qui nous garantit que le produit n'a pas été ouvert...par le haut. 😉

Enfin, la petite phrase d'accroche m'a charmée : "How would you like your tint today?". Oui, j'aime bien qu'on me parle. 🙂

 

VDL Tint Bar Triple Shot - Melon Ouyou

Lorsque nous ouvrons la petite boîboîte, nous découvrons le tube de la tint complètement transparent, laissant ici libre place aux couleurs du produit.  La tint est alors totalement mise en valeur. De plus, on remarque la bague argentée portant le nom VDL. Le tout a un rendu assez chic. Malheureusement, le seul bémol, c'est le "Tint Bar" et son horrible police que l'on retrouve en haut du tube.

 

VDL Tint Bar Triple Shot - Melon Ouyou

Le tube, justement, est traditionnel : à vis (il aurait pu être à pression). J'apprécie que le bas soit bombé. La prise en main est plus agréable. Néanmoins, je regrette que la partie principale du tube (celle qui contient la matière) soit peu épaisse. Elle semble (trop) fragile.

Maintenant, passons au vif du sujet !
Lorsque l'on enlève le bouchon du tube, on peut sentir une bonne odeur de bonbon/chewing-gum. Mon nez en est ravi ! 🙂

 

VDL Tint Bar Triple Shot - Melon Ouyou

J'ai acheté la couleur n°201 (qui est une édition spéciale vacances) qui se nomme triple candy. Je ne garantis donc pas que les autres tints de cette gamme aient la même senteur.
J'ai été contente de voir, qu'en effet, on retrouve bien 3 couleurs sur le produit : rouge, orange et jaune.

 

VDL Tint Bar Triple Shot - Melon Ouyou

Alors, afin d'avoir l'effet "gradient", j'applique le jaune coté extérieur sur ma lèvre inférieure et je n'oublie pas de tourner le produit pour avoir le même effet sur la lèvre supérieure. J'ai suivi les instructions de VDL : je fais une moitié de lèvre, puis une autre.

Et là, la magie opère !  🙂 L'effet dégradé est léger, mais il est là ! Non, vous n'aurez pas une partie de la bouche jaune, cette couleur agissant plutôt comme un nude/canceler. L'orange va à merveille avec le rouge. En plus, les lèvres sont brillantes, gourmandes, juicy même je dirais. En ce qui me concerne cela donne un beau rose coraillé.

 

VDL Tint Bar Triple Shot - Melon Ouyou

Je suis enchantée par cette couleur et par le glossy qui est présent sans trop être brillant. La bouche est hydratée et non collante. Elle est mise en valeur. Je suis méga fan ! ❤

Cependant, le petit point négatif de cette Triple Bar Triple Shot de VDL est l'hydratation. Alors oui, lorsque l'on applique la tint, les lèvres sont douces mais cela ne tient pas dans le temps. Néanmoins, la couleur, elle, subsiste. 

En résumé, il s'agit bien d'une tint et d'une base, mais pour le côté baume que revendique VDL, il y aurait des améliorations à apporter.

En tout cas, je ne regrette pas du tout cet achat. Je pense même à en acheter un nouveau car je suis complètement addict (et je n'ai pas honte de le dire 🙂 ).

J'ai acheté cette tint de VDL sur Gmarket (oui, vous commencez à connaître) pour la modique somme de 11 €. On le trouve en général aux alentours de 12 €. J'avais déjà commandé chez ce vendeur lorsque je vivais en Corée, et je n'ai jamais eu de problème. Par contre, je ne sais pas à combien s'élèvent les frais de port car mon colis m'a été envoyé par la famille.

Alors, que pensez-vous de ce petit bijou ? Quelle couleur vous tenterait ? 🙂

Et pour celles qui sont fan de tint, je vous invite à découvrir la Tint Water de Peripera et la Rosy Tint Lips de Etude House.

Les plus

La couleur
L'odeur
La tenue

Les moins

La composition
L'hydratation

MA NOTE

VDL - Tint Bar Triple Shot

A découvrir