Time Renegates - L'histoire

1983 : le professeur de musique Ji Hwan est sur le point d'épouser Yoon Jung, également professeure. Cependant, le bonheur de ce couple va bientôt être brisé.

2015 : le détective Gun Woo et Ji Hwan, qui appartiennent à deux époques différentes, peuvent voir la vie quotidienne de l'autre pendant leurs rêves. Alors que le policier découvre une affaire criminelle ayant eu lieu pendant les années 80, il rencontre une jeune femme nommée So Eun et ensemble, ils décident de ré-ouvrir l'enquête.

Time Renegates - Melon Ouyou

Carte d'identité

Titre original : 시간이탈자
Type : thriller, science-fiction
Année de sortie : 2016
Durée : 107 minutes
Réalisateur : Kwak Jae-Young
Scénaristes : Go Jung-Woon, Kwak Jae-Young, Lee Sang-Hyun
Acteurs : Lim Soo-Jung, Cho Jung-Seok, Lee Jin-Wook

Bande-annonce

On jette un p'tit coup d’œil au film ? 🙂  가자!

Mon avis

C'est tout frais, c'est tout chaud ! Voici un nouveau film comme on les aime, que nous offre la Corée !

Avant toute chose, sachez que j'adore les films, les livres et les séries qui ont pour sujet principal les voyages dans le temps...et surtout les histoires d'amour impossibles à cause de la temporalité. J'aime l'idée qu'on puisse changer le cours des choses et réparer les erreurs commises.

Alors, lorsque j'ai trouvé, par hasard, ce film, je n'ai pas hésité une seule seconde à le regarder, surtout que c'est un film coréen ! 🙂

Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire intéressante et pas glauque/gore pour un thriller. Il y a un peu de sang (c'est une histoire de meurtres tout de même), mais rien d'exagéré et pas d'images "traumatisantes" qui n'apportent rien au film. Je n'aime pas les films de "psychopathe". Vous ne ferez pas de cauchemars, je vous l'assure. 🙂

L'intrigue est plutôt bien ficelée et il n'y a pas vraiment de problèmes de compréhension de l'histoire lorsqu'on passe d'une époque à une autre. J'ai été absorbé par le film et j'avais hâte de savoir comment cela allait se finir.

J'ai d'ailleurs aimé voir la Corée des années 80 et le contraste entre le mode de vie à cette période et avec celui de nos jours est assez flagrant.

Un autre point que j'ai aimé dans ce film, c'est de voir les effets "en direct" qu'ont les actions du passé sur notre présent.

 

Time Renegates - Melon Ouyou

Le couple Ji Hwan/Yoon Jung (de 1983) m'a littéralement fait craquer. Je les ai trouvé si mignons et surtout le mari, tellement attentionné, tellement amoureux, tellement courageux (on en voudrait toutes un homme comme ça 😉 ). C'est un personnage vraiment attachant et je pense que sa petite bouille toute triste a peut-être eu un petit effet sur moi. D'ailleurs, mention spéciale à l'acteur Cho Jung Seok qui joue très bien.

Sans vouloir spoiler le film, je peux dire que le couple Gun Wook/So Eun (de nos jours) n'est pas aussi développé et est, de fait, moins convaincant. C'est peut-être dû également au fait qu'il y a moins d'alchimie entre les acteurs. L'inspecteur est un peu foufou (et charmant/charmeur), chose assez originale pour un policier, c'est plutôt pas mal. 

Yoon Jung est une femme douce et légèrement effacée. Le contraste avec So Eun est frappant. Cette dernière n'a pas froid aux yeux et s'exprime sans réserve.

Dans tous les cas, je vous recommande grandement de préparer une boîte de mouchoirs pour la fin de Time Renegates. C'est un moment qui m'a particulièrement touché car je crois à la destinée et parce j'ai un petit coeur tout tendre.

En résumé, je peux dire que Time Renegates est un thriller simple et efficace et qui nous offre tout ce qu'on attend de ce genre de films. Egalement, il amène à nous demander si croyons/voulons croire en la destinée. Enfin, le film fait appel à plusieurs acteurs connus et reconnus dans leur métier. Ce n'est que du bonheur. 

Foncez le regarder ! 🙂

Time Renegates - Melon Ouyou

Regarder le film

Je n'ai pas pu trouver le film sous-titré en français. Aucune équipe de traduction n'est sur le coup il semblerait.  Cependant, comme je trouve que Time Renegates est un bon film, je vous le propose tout de même en version originale sous-titrée en anglais. Je ne pense pas qu'il y ai de réels problèmes de compréhension (et si c'est le cas, je m'excuse par avance).

Je vous invite donc à aller regarder le film sur le site www.gooddrama.net (que je vous invite à aller découvrir par la même occasion).

Pour finir, je ne vous poserai qu'une question : que changeriez-vous dans le passé ?

 

Les photos et la bande-annonce sont la propriété des producteurs.

A découvrir