The Beauty Inside - L'histoire

Lee Soo fait la rencontre du charmant Woo Jin dont elle tombe rapidement amoureuse. Cependant, ce bel inconnu cache un secret inavouable : à chacun de ses réveils, il se transforme en une personne différente... Une histoire d'amour sera-t-elle possible entre les deux protagonistes ?

The Beauty Inside - Melon Ouyou

Carte d'identité

Titre original : 뷰티 인사이드

Type : romance/fantastique

Année de sortie : 2015
Durée : 127 minutes
Réalisateur : Baek Jong Yeol

Scénaristes : Kim Seon Jeong,
Park Jeong Ye

Acteurs : Han Hyo Joo, Park Seo Joon, Lee Jin Wook

Bande-annonce

Allez, hop ! On enchaîne sur la bande-annonce du film !

Mon avis

Nous pensons (souvent) que l'amour est universel et inconditionnel, qu'il peut tout surmonter. Cependant, dans les faits, les choses sont généralement différentes. L'amour a-t-il un visage, un âge, une couleur de peau ou même un sexe ? C'est la question que soulève "The Beauty Inside". 

Je pourrai dire que ce film est en quelque sorte divisé en deux parties. L'histoire débute avec Woo Jin en tant que protagoniste. Celui-ci explique depuis quand il souffre de ce problème de changement d'apparence et quelles sont les répercussions négatives et positives sur sa vie. Il vit en semi-reclus, seuls sa mère et son meilleur ami sont au courant, et il ne peut pas avoir de relation amoureuse. Woo Jin nous fait partager ses craintes, ses doutes et ses espoirs. C'est un personnage attachant, et qui cherche à être aimé pour ce qu'il est et non pour ce qu'il a. C'est aussi quelque de très attentionné, qui fait passer les autres avant sa propre personne, afin de leur éviter toute souffrance.

 

The Beauty Inside - Melon Ouyou

La seconde partie du film s'attarde sur Lee Soo, jeune femme ouverte et courageuse. Nous partageons avec elle ses joies, ses angoisses et ses doutes.

Lors du visionnage, je me suis souvent demandée quelle serait ma réaction si j'étais à sa place. Pourrais-je entretenir une relation avec quelqu'un que je ne reconnaîtrais à chaque réveil ? Aurais-je besoin d'avoir le même visage en face de moi pour aimer cette personne ? Serais-je capable de la reconnaître sans même connaître son visage ? Avons-nous besoin d'être attiré physiquement pour aimer quelqu'un ? Ce film nous fait vraiment nous demander ce qu'est l'amour. 

Je pense que le film montre de façon intelligente qu'aimer n'est pas forcément un long fleuve tranquille. Qu'il faut aller à l'encontre de ce que pense la société... Ou bien même à l'encontre de nos propres a priori et idées préconçues.

The Beauty Inside est un film que je recommanderai à toute personne qui recherche un film plein de réflexions et une "réelle" histoire d'amour. Je trouve que ce long métrage est d'autant plus le bienvenu qu'il remet en question le fonctionnement de la société coréenne, si axée sur la "beauté" physique. Aussi, nous y retrouvons une certaine critique du jugement négatif et permanent porté envers les femmes lorsqu'elles ont plusieurs partenaires sur une courte durée. Ce film casse un peu les codes coréens, c'est appréciable.

On retrouve aussi une belle ribambelle d'acteurs (Park Shin Hye, Lee Jin Wook, Lee Dong Wook,  Yoo Yeon Seok...) qui ravira les amateurs de films et de séries coréens.

Ce film s'inspire de l'histoire américaine de 2012 également intitulée "The Beauty Inside" que je compte bien regarder également.

THE-BEAUTY-INSIDE-MELON-OUYOU
THE-BEAUTY-INSIDE-MELON-OUYOU

Regarder le film

Si le film vous tente, ce que j'espère vivement (=)), voici un lien qui vous permettra de télécharger le film en vostfr. Il vous suffira d'être enregistré(e) sur le forum et d'écrire un post sur le sujet "The Beauty Inside" pour pouvoir le télécharger. Merci à la team dubufansub pour la traduction du film !

 

Les photos et la bande-annonce sont la propriété des producteurs.

 

A découvrir