She was pretty - l'histoire

Kim Hye Jin et Ji Seong Jun sont deux amis, littéralement opposés. Alors que la jeune fille, enfant d'une famille aisée, est populaire et belle comme un coeur, le jeune garçon est rondouillard et manque cruellement de confiance en lui.

Mais la vie est faite d'imprévus et de retournements de situation. Les jeunes enfants perdent le contact à la suite de plusieurs éléments indépendants de leur bonne volonté.

Alors que près de 20 ans ont passé, le destin décide de réunir les deux anciens meilleurs amis. Cependant, la donne est différente : Kim Hye Jin, qui a perdu sa beauté d'antan, est maintenant une jeune femme à la recherche d'un travail  qui vit en co-location avec sa meilleure amie, Min Ha Ri, une véritable déesse.

De son côté, Ji Seong Jun est devenu un bel homme à la tête d'un magazine de mode très célébre.

Comment vont se dérouler les retrouvailles ? Les deux compères sauront-ils retrouver cette complicité et cette affection qu'ils partageaient autrefois ?

Carte d'identité

Titre original : 그녀는 예뻤다
Type : comédie/romance
Diffusion :  du 16/09/2015 au 05/11/2015 sur MBC
Durée d'un épisode : 60 min
Réalisateur :  Jeong Dae Yun
Scénariste :  Jo Seong Hee

She was pretty - Hye Jin
She was pretty - Ha Ri
She was pretty - Seong Jun
She was pretty - Si Won

Bande-annonce

L'histoire vous tente ? Alors allons faire un tour du côté du trailer pour vous mettre encore plus l'eau à la bouche !

Mon avis

C'est un drama que j'attendais avec impatience dès le moment où j'ai regardé le trailer (bande-annonce) et je n'ai pas été déçue !

Hye Jin

En regardant le premier épisode, je me suis rapidement attachée à l'héroïne qui a un comportement atypique. Je ne parle pas de son physique, car je ne l'a trouve pas moche du tout, mais surtout de sa façon de parler : elle parle fort, a beaucoup de mimiques et de nombreuses intonations dans sa voix.

J'ai pu comprendre son choix lorsqu'elle a demandé à son amie Ha Ri de prendre sa place le temps des retrouvailles avec Seong Jun; j'aurais peut-être fait la même chose.

A vrai dire, c'est le genre de fille que j'aimerais avoir comme amie : elle est à la fois marrante, attachante et loyale.

Seong Jun

En ce qui concerne Seong Jun, je ne pouvais pas le supporter, mais alors pas du tout pendant les premiers épisodes...voire même pendant au moins la moitié de la série.

Je l'ai trouvé si désagréable, hautain et méchant que je lui aurai bien donné des claques ! Peut-être que son autoritarisme et sa bien mauvaise habitude à descendre les gens lui viennent d'un manque de confiance en lui parce qu'il était un enfant plus que ronduillard ? Enfin l'un n'excuse pas l'autre.

Au fil des épisodes, j'ai pu apprécier sa personnalité car c'est quelqu'un d'affectueux, qui est en manque d'amour et qui est vraiment mignon et attentionné. Et sans vouloir faire trop de spoil, j'ai apprécié son attitude par rapport aux aspirations professionnelles de Hye Jin. Bravo monsieur ! 🙂

Si Won

Un autre personnage que j'ai particulièrement apprécié est Si Won, qui deviendra un véritable allié de Hye Jin et qui saura l'aider plus que de raison. C'est une fois de plus un personnage attachant car, derrière son côté de rigolot ("Jackson !") se cache un homme mystérieux et très humain. A plusieurs moments, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras et de lui proposer d'aller manger du Sundae avec moi. Bref, une autre personne que j'aimerais avoir dans mes amis.

Ha Ri

Il y a un personnage que je n'ai pas spécialement apprécié, c'est l'amie de Hye Jin : Ha Ri. Ce qui me dérange, ce n'est pas le fait qu'elle soit une fille à papa, mais plutôt son comportement par rapport à Seong Jun. Son manque d'honnêteté et son "Je le dirai plus tard" sont deux gros points négatifs. Alors oui, c'est une féministe par certains côtés (elle mène sa vie sentimentale comme elle l'entend sans complexe) et elle évolue sur sa condition de jeune adulte indépendante mais (!) je n'ai vraiment pas accroché.

 
Seong Jun-Hye Jin She was pretty
Si Won - Hye Jin  She was pretty
En bref

Enfin dans les personnages secondaires, j'ai vraiment aimé la Directrice de "The Most Korea" qui est complètement déjantée ! Et je devrais même ajouter une mention spéciale à toutes les tenues et coiffures qu'elle a arborées. J'ai adoré !

L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale et on se doute du dénouement. On y retrouve des valeurs très souvent vehiculées dans les dramas coréens tels que aider ses parents dans le besoin, travailler très dur pour la société et bien sûr, ne rien dire à son supérieur, même quand il dépasse les limites.

Cependant, si vous regardez cette série, vous passerez vraiment un bon moment de détente et vous ne ferez pas de cauchemards, je vous le garantis ! Vous allez sûrement craqué aussi pour le tandem Hye Jin - Seong Jun parce que la complicité qui existe entre les deux acteurs (c'est la 2ème fois qu'ils travaillent ensemble) est extraordinaire. Et je vous mets au défi de ne pas sortir régulièrement des "Gashioda !" après avoir regardé "She was pretty" ! 

Les acteurs et toute l'équipe de production a fait du beau boulot. Merci à eux. 🙂

 

Ma note

She was pretty 

Note Melon Ouyou

 

Bande originale

Je pense vraiment qu'on ressent l'atmosphère d'un film ou d'un drama par sa bande son, c'est pourquoi je vous propose d'écouter la musique phare de She was pretty. Elle me donne vraiment la pêche et reflète bien la personnalité de Hye Jin.

Kim Min Seung - Thumbing / 김민승 - 쿵쿵쿵

Regarder She was pretty

Le drama est disponible sur plusieurs sites de streaming mais personnellement, je vais vous recommander Viki.com.

Préparez vous à un marathon ! 🙂

 

Les images et vidéos sont la propriété de MBC.

 

A découvrir