Me revoilà pour une pause gourmande tout droit venue de Corée du Sud et plus précisément de l'Île de Jeju. Aujourd'hui, je vous fais découvrir le Green Tea Milk Spread de Osulloc.

OSULLOC/오설록

Osulloc est une société coréenne qui existe depuis 1979, spécialisée dans la production et la vente de thé vert. La particularité de ce thé est qu'il est non seulement bio, mais surtout qu'il vient tout droit de l'Île de Jeju, petit bijou de Corée.

La société propose de nombreux produits au thé vert, mais également des produits dérivés (infuseur, tumbler...). En Corée, il existe plusieurs maisons de thé de la marque Osulloc qui propose ce thé sous plusieurs déclinaisons. J'ai eu la chance et l'opportunité d'y aller et je peux vous assurer que la qualité est au rendez-vous.

Pour info, il y a également un musée du thé sur Jeju qui m'a l'air bien sympathique.

Je ne peux que faire des éloges sur cette marque et notamment sur leur "Green Tea Milk Spread" dont je suis tombée amoureuse.

Osulloc Green Tea Milk Spread - Melon Ouyou

Tout d'abord, et comme à son habitude, Osulloc nous propose un joli packaging, qui va à l'essentiel. L'étiquette est sobre : du blanc, du noir et une image du produit. On retrouve leur logo (très classe) sur la petite languette qui certifie que le produit n'a pas été ouvert, et sur le dessus du couvercle.  

Osulloc Green Tea Milk Spread - Melon Ouyou

Le mariage de l'anglais et du coréen fonctionne à merveille. C'est juste superbe !

Green Tea Milk Spread - Miam miam

Le moment tant attendu est arrivé : la dégustation ! 🙂

Lorsque l'on ouvre le bocal, il n'y a pas vraiment d'odeur qui en sort. Cependant, dès que j'ai rapproché mon nez d'un peu plus près, j'ai été surprise de découvrir une odeur douce et sucrée. On y retrouve réellement le thé vert et le lait.

Comme il s'agit d'un "spread", je m'attendais à une texture telle que le N*tella par exemple. Même si elle en est proche, celle-ci est un peu plus dense.

Osulloc Green Tea Milk Spread - Melon Ouyou.jpg

Le Green Tea Milk Spread d'Osulloc peut être utilisé sur du pain, dans un milk-shake, pour la préparation d'une glace mais aussi dans un gâteau. J'ai, pour le moment, uniquement tartiné la pâte sur de la bonne brioche, mais j'ai un petit projet de gâteau thé vert/framboise.

Cependant, je dois dire que cette douceur coréenne se mange très bien à la cuillère. Hihihi. 🙂

Le goût est crémeux, sucré et fort en bouche. En fait, il me rappelle les Kit Kat au matcha que l'on trouve au Japon (à déguster d'urgence !), mais en meilleur !

PS : Après ouverture du bocal, il faut conserver le produit au frigo.

Ce produit d'Osulloc qui m'a si longtemps fait baver est à la hauteur de mes espérances. C'est un petit bijou.

Osulloc Green Tea Milk Spread - Melon Ouyou.jpg

Si vous arrivez à résister à cet appel du thé vert, vous êtes vraiment très forts (ou bien je ne suis qu'une faible âme haha) !

Il me semble possible de trouver le Green Tea Milk Spread dans une épicerie asiatique. Il est en tout cas présent sur l'internet coréen au doux prix d'environ 13 € pour 2 bocaux (oui, il en faut absolument deux, je vous le jure). Pour les plus raisonnables, on peut l'acheter à l'unité pour environ 6 €.

Que pensez-vous de cette "tartinade" ? Comment imaginez-vous la déguster ? 🙂

A découvrir