Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo - l'histoire

Lors d'une éclipse solaire, Go Ha Jin, jeune femme du 21ème siècle, échappe de justesse à la mort en se réveillant dans le corps de Hae Soo, à la période Goryeo (dynastie qui débute au 10ème siècle). Elle va alors tisser des liens avec les différents princes et se retrouver au centre d'une guerre pour le trône. La jeune femme va également tomber amoureuse du 4ème prince, Wang So, redouté par tous à cause de sa cruauté légendaire. 

Carte d'identité

Titre original : 달의 연인-보보경심 려
Type : historique/romance/fantaisie
Diffusion :  du 29/08/2016 au 01/11/2016 sur SBS
Nombre d'épisodes : 20
Durée d'un épisode : 60 min
Réalisateur : Kim Kyu Tae
Scénariste : Jo Yoon Young

Moon Lovers Scarlet Heart Ryeo - Melon Ouyou

1) Jin Gi Joo est Chae Ryung
   2) Kang Han Na est Hwangbo Yeon-Hwa, la princesse
      3) Kim San Ho est Wang Moo, le prince héritier
         4) Ji Soo est Wang Jung, le 14ème prince
            5) Nam Joo Hyeok est Wang Wook (Baek A), le 13ème prince
               6) Hong Jong Hyun est Wang Yo, le 3ème prince
                  7) Lee Joon Gi est Wang So, le 4ème prince
                  8) IU est Hae Soo
               9) Kang Ha Neul est Wang Wook, le 8ème prince
            10) Baekhyun est Wang Eun, le 10ème prince
         11) Yoon Sun Woo est Wang Won, le 9ème prince
      12) Kim Sung Kyun est Choi Ji Mong
   13) Seohyun est Woo Hee
14) Z Hera est Park Soon Duk

Bande-annonce

Vous n'allez pas pouvoir résister à la bande-annonce, j'en suis sûre ! Ecoutez-moi cette musique ! 🙂 Si vous y arriver... Je ne peux plus rien pour vous ! Hahaha 

Mon avis

Il y a des dramas que j'attends avec impatience. Cela m'arrive vraiment très rarement. Mais, lorsque j'ai vu que l'acteur Lee Jun Ki allait être l'un des personnages principaux d'une nouvelle série historique, j'ai bondi de joie ! Oui, Lee Jun Ki fait partie de mes acteurs fétiches, je ne peux pas le cacher. J'ai littéralement craqué sur lui quand je l'ai vu, pour la première fois, dans le drama "My Girl" (qui se fait un peu vieux maintenant). C'est un acteur qui s'est vraiment amélioré au fil des années.

Moon lovers : Scarlet Heart Ryeo est basé sur le roman chinois "Bu Bu Jing Xin", qui a également connu une première version télévisée chinoise en 2011. J'ai commencé cette version, mais j'accroche beaucoup moins avec le jeu des acteurs chinois. Mais, après avoir vu la version coréenne, vous pourriez en vouloir plus (c'est ce qui m'est arrivé).

 
Moon Lovers Scarlet Heart Ryeo - Melon Ouyou
Wang So - 4ème prince

Prince meurtri et en recherche perpétuelle de reconnaissance et d'amour, Wang So est un personnage attachant. C'est un (beau) p'tit gars que j'ai eu envie de consoler tout au long du drama. Il possède en lui une très grande violence derrière laquelle il cache ses failles et ses peurs. Il est également honteux de devoir porter un masque pour cacher son "affreuse" cicatrice (je reprends les mots utilisés). Au début de la série, on remarque que la plupart des membres de sa famille le méprisent ou en ont peur. Cependant, bien qu'assez rustre avec Hae Soo, il saura également faire preuve d'une grande tendresse. Il déborde d'amour à donner et sait être loyal, jusqu'à se sacrifier.

Il n'a pas toujours pris les bonnes décisions ou ne s'y est pas toujours pris de la meilleure des façons, mais je ne peux que l'admirer. C'est un de mes personnages masculins préférés parmi tous les dramas que j'ai pu voir jusqu'à présent (et ils sont nombreux).

Enfin, j'ai très grand respect pour l'acteur Lee Jun Ki qui a été remarquable dans ce rôle. Il s'est pleinement investi et il a su nous offrir un personnage complexe et tiraillé par sa quête d'amour parental et sa volonté d'émancipation émotionnelle.

Hae Soo

Cette jeune femme pétillante a un goût indéniable pour la vie. Elle saura faire face à d'horribles souffrances mais saura également s'accoutumer à cette vieille époque dans laquelle elle a été projetée. C'est un personnage qui m'a été sympathique, même si je pourrais un peu lui reprocher sa versatilité. Mais pour rappel, les événements de Scarlet Heart Ryeo se déroulent sur plusieurs années. Son attitude émotionnelle est alors compréhensible. Aussi, c'est une femme très sensible et dévouée...et ô combien magnifique ! L'évolution de sa personnalité au fil des épisodes est notable et appréciée.

IU, que j'avais déjà vu dans un autre drama, m'a été beaucoup plus convaincante qu'auparavant. J'ai pleuré avec elle, j'ai souffert avec elle.

Wang Wook - 8ème prince

Ce prince est un personnage que j'ai trouvé plus que culotté (oh je parle bien !) dès le début du drama. Alors qu'il est marié, il ose être intéressé de très près par Hae Soo, la cousine de son épouse... Avouez que c'est un goujat ! 😀 J'ai eu du mal à souhaiter qu'il soit avec Hae Soo (bah oui, je suis dans la team Wang So). En plus, au fil de la série, j'ai commencé à vouloir lui mettre des baffes à cause de son comportement envers Wang So et Hae Soo. Néanmois, lui aussi est parasité par sa volonté de tout faire pour sa famille, et notamment sa mère (2ème femme du roi). J'ai compris pourquoi il a agit de la sorte. Enfin, dans les derniers épisodes, il m'a vraiment fait mal au cœur. Il est aussi une pauvre victime de toute cette tragique histoire.

J'ai beaucoup apprécié la prestation de l'acteur Kang Ha Neul (que j'ai découvert dans le mauvais "Heirs"). Dorénavant, je vais le suivre dans ses prochains dramas.

Wang Yo - 3ème prince

C'est un des gros méchants de l'histoire. Il est méchant, cruel...mais lui aussi est en quête perpétuelle de la reconnaissance de sa mère. Et devinez quoi ? Il partage la même mère que Wang So ! Ils sont pleinement liés par les liens du sang, mais cela ne l'empêchera pas de vouloir exterminer son jeune frère et de voler le trône. C'est une tête à claques, que j'ai tout de même plaint. Vous comprendrez pourquoi...

Yeon Hwa - princesse

C'est la deuxième tête à claques de la série ! Mais elle est même encore pire que Wang Yo. Je n'ai pas pu la supporter. Vous l'aurez compris, c'est la rivale directe de Hae Soo. Bien qu'elle soit la demi-sœur de Wang So, elle souhaiterait l'épouser (cela était d'usage à l'époque). Elle est mesquine et usera de tous les stratagèmes pour arriver à ses fins... Ah ! J'ai envie de crier en repensant au drama. 

Je m'arrête ici pour la présentation des personnages. Les autres sont également intéressants, sauf le 9ème prince, qui est pour moi, complètement inutile et assez transparent... Hahaha ! Je vous invite à aller les découvrir en visionnant Scarlet Heart Ryeo.

 

Moon Lovers Scarlet Heart Ryeo - Melon Ouyou
En bref

Je suis complètement tombée sous le charme de ce drama : l'histoire, les personnages, les acteurs, la musique, les costumes... Absolument tout ! J'ai mis du temps avant de me décider à écrire cet article parce que la charge émotionnelle est toujours importante pour moi. Le fait de revoir le trailer et d'écouter la musique me serre le cœur et me fait crier de joie en même temps. Je suis totalement addict ! J'ai d'ailleurs téléchargé les épisodes afin de pouvoir les revoir quand bon me semble. Ce n'est que la deuxième fois que cela m'arrive.

Cette série est une de mes préférées. Je pourrais la revoir encore et encore. Aussi, il me serait difficile d'en dire du négatif, même si la fin est un peu précipitée et que j'aurais aimé une suite...

 

Moon Lovers Scarlet Heart Ryeo - Melon Ouyou

Étrangement, Scarlet Heart Ryeo n'a pas reçu un accueil positif de la part du public coréen alors que cela a été un succès à l'étranger, et notamment en Chine, où le drama était également diffusé. Peut-être que cela est dû à la concurrence de Moonlight drawn by clouds, autre drama sur fond historique diffusé à la même période (si je ne me trompe pas).

Bon, vous l'aurez compris : il faut regarder Scarlet Heart Ryeo ! Cette aventure dans l'histoire coréenne a tout ce qu'il faut : de l'émotion, de l'humour, de la trahison, du suspens, un cast OMG... C'est une série captivante qui, en plus, a le mérite d'être grandement inspirée par des faits réels.

Allez ! Foncez le regarder ! 100 % de satisfaction assurée ! 

La seule mise en garde que je donnerai est : faites attention à votre petit cœur sensible et préparez vous à pleurer toutes les larmes de votre corps. 🙂

Moon Lovers Scarlet Heart Ryeo - Melon Ouyou

Ma note

Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

Note Melon Ouyou

 

Bande originale

Cette bande originale est tellement magnifique que je pourrais mettre toutes les vidéos. Du coup, je vous ai trouvé une playlist. Mais les parties instrumentales sont encore mieux.

Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo - OST

Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo - Gesture Of Resistance

Regarder Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

Ce bijou coréen que nous a offert l'année 2016 est téléchargeable avec des sous-titres français sur ce magnifique site qu'est Asia Choc. N'hésitez pas à aller remercier la team Univers Asia Alma qui nous offre la traduction. 🙂

Les images et vidéos sont la propriété de SBS et de leurs auteurs.

 

A découvrir