Bonjour à toutes ! Aujourd'hui, petite halte dans la salle de bains avec une étape essentielle pour avoir une jolie peau : le démaquillage. Au programme : l'huile démaquillante et lavante Pure Artemisia Cleansing Oil de Hanyul.

CARTE D’IDENTITÉ DU PRODUIT

Huile démaquillante et nettoyante qui lave en profondeur le visage sans le déssecher 

200 ml

Se conserve 12 mois après l'ouverture

Hanyul Pure Artemisia Cleansing Oil -Melon-Ouyou

UTILISATION

Appliquer sur peau sèche une petite quantité (2 pressions) de produit et masser doucement (attention à ne pas mettre de produit dans les yeux).
Rincer à l'eau tiède puis laver la peau avec une mousse/lotion.

COMPOSITION

Alkyl Benzoate, Triethylhexanoin, Cetyl Ethylhexanoate, PEG-20, Capric Triglyceride, PEG-8, Isopropyl Acid, Parfum, Camellia Japonica seed oil, Brassica Camprestris seed oil, Artemisia Princeps Leaf Water, Angelica Acutiloba root extract, Cnidium Officinale root extract, Butylene Glycol, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin

MON EXPÉRIENCE DU PRODUIT

Cette huile de Hanyul a atterri entre mes mains car on me l'a offert. Pour honnête, je ne suis pas sûre que je l'aurais un jour acheté à cause du packaging. Au premier abord, il me semble beaucoup trop simpliste (vous savez que j'aime ce qui est mignon). Finalement, à force de l'observer, je le trouve bien. Après tout, cette gamme Pure Artemisia revendique la pureté de la peau. Le packaging est donc bien en accord avec l'identité recherchée pour le produit.

 

Hanyul Pure Artemisia Cleansing Oil -Melon Ouyou

Comme vous pouvez le constater, le flacon pompe est en plastique assez épais de couleur vert foncé. La matière est en partie opaque. Elle me rappelle le verre poli.

On retrouve le nom du produit en anglais sur une face, puis en coréen sur l'autre. Je trouve ça vraiment bien parce que c'est sobre et la "nationalité" du produit n'est pas occultée. Sur de nombreux cosmétiques coréens, l'anglais prédomine et je trouve ça vraiment dommage. Il s'agit de produits fabriqués en Corée, il me semble donc plus que logique que tout soit écrit en coréen principalement. J'ajouterai même que c'est plus qualitatif à mes yeux.

 

Hanyul Pure Artemisia Cleansing Oil -Melon Ouyou

Ce jeu de double langue est aussi appliqué aux tranches du flacon. Je trouve ça joli. 🙂

Hanyul Pure Artemisia Cleasing Oil - Melon Ouyou

Pour ce qui est de l'application du produit, celle-ci est agréable. L'odeur est très fraîche et florale.

En massant délicatement sa peau, on remarque que le maquillage se mélange à l'huile. Je porte, quelque fois du mascara, et il m'a semblé un peu difficile de l'enlever aisément. Je pense que pour celles qui portent du waterproof, la Pure Artemisia Cleasing Oil ne sera peut être pas suffisante.

 

Hanyul Pure Artemisia Cleansing Oil - Melon Ouyou

Le gros point positif de cette huile, c'est qu'elle se rince facilement et il reste très peu de dépôt gras sur la peau. La peau est douce et débarrassée de son maquillage. Un petit coup de foam (ou tout autre produit nettoyant) et la peau est nette et claire.

On ressent un réel effet de propreté du visage, sans qu'il soit pour autant asséché.

Egalement, peu de produit est nécessaire à chaque application, l'huile a donc une bonne espérance de "vie".

Hanyul nous offre donc un produit respectueux de l'équilibre de la peau.

Concernant le prix, on est aux alentours de 17 € sur le magasin officiel d'Amore Pacific de Gmarket.

Cependant, alors que la marque revendique des cosmétiques basés sur la médecine traditionnelle asiatique, je trouve ça inadmissible de trouver du Phenoxyethanol et des PEG dans la composition, surtout au vu du prix.

Je vous avoue ne pas trop savoir quoi en penser. Pour celles qui ne sont pas soucieuses de la composition d'un produit, vous serez ravies. Mais si vous y accordez de l'importance, cela pourrait vous rebuter. 🙂

 

Les plus

L'efficacité
L'odeur
Le packaging

Les moins

La composition
Le prix

MA NOTE

Hanyul - Pure Artemisia Cleansing Oil

Note - Melon Ouyou

A découvrir